En 2022, j'ai été confrontée à la maladie et à la douleur aiguë de façon très soudaine.
Une endométriose pelvienne profonde touchant mes organes ovariens, urinaires, digestifs jusque dans mon estomac m'a conduite vers un parcours de soins complexe.
Tout au long de cette période, j'ai eu le sentiment que mon corps ne m'appartenait plus, je ne parvenais pas à gérer la douleur qui m'envahissait.
Cependant, j'ai toujours senti, au fond de moi, qu'il y avait quelque chose à faire pour reprendre la main sur mon corps, mais quoi ? Comment ?
C'est en sortant de mon hospitalisation, pendant ma convalescence, que j'ai commencé à faire des séances de yoga et de sophrologie pour me réapproprier mon corps en douceur, et pour réussir à maîtriser à nouveau mes muscles internes qui avaient subi une chirurgie lourde.
Je vis aujourd'hui avec des douleurs inflammatoires chroniques et l'épisode que j'ai traversé, m'a ouvert de nouvelles perspectives de vie, de nouvelles valeurs sont apparues à moi : accompagner les personnes souffrant de douleurs chroniques pour les aider à gérer leur quotidien à travers la sophrologie (cancer, endométriose, maladies inflammatoires…).